Un rayon de soleil traverse le rideau de ma fenêtre. Je persiste à garder les yeux fermés pour me rendormir, mais rien à faire, je suis réveillé. Je plisse le nez en ouvrant les yeux. À vrai dire, toute ma chambre est plongée dans une certaine clarté. Je n'ai donc le choix de m'étirer et de me lever. Je prends un jean et un T-shirt au hasard sur la chaise dans le coin de ma chambre et me rends à la cuisine. J'active la machine à café et jette un coup d'oeil sur le four: 11h00. Merde, je suis en retard au boulot, très en retard. Je chasse cette dernière pensée, préfèrant prendre cela relax. Je n'irai pas au boulot pour si peu de temps, je finis à 14h aujourd'hui. Je me verse un café et ajoute une montagne de sucre.
Rotie en bouche et deuxième tasse de café à la main, je réfléchis à ma journée en perspective. Les mort-vivants sont dans leur terriers. Je pourrais peut-être aller voir Sookie et me rapporter de quoi combler un estomac...
Je termine mon petit-déjeuner tout en regardant le vide la maison. Ça serait pas mal de faire un peu de ménage. Juste à y penser, je suis découragée. Je pourrais peut-être me trouver une femme de maison, puisque ce n'est pas dans cette maison qu'une fille voudra mettre les pieds.
Peut-importe, je me lève lentement, mais surement , prends mes clés etme voilà au volant de ma camionnette. Le ciel est bleu, les rayons de soleil sont présents et la route est déserte. J'ouvre mes fenêtres et pèse sur l'accélérateur faisant ainsi gronder le moteur. Un si beau son. Je m'écarte de ma voie et prend la route pour moi tout seul et à la dernière minute, quand un auto montre le bout de son nez, je me résigne et retrouve ma voie pour le reste du chemin.
Pour la énième fois de ma vie, je tourne dans ce chemin de gravier. Il m'est si familier. Je roule tranquillement et m'imobilise rendu à la maison. Je descend et entre chez ma soeurette
- Sook, t'es là?
Or, je ne suis pas sot, je sais très bien qu'elle ne répondra pas. Je secoue la tête avec un petit sourire en coin et sors. Comme de fait elle se trouve sur son transat pour son traditionnel bronzage. Je passe devant elle, mais elle fint m'ignorer sous ses yeux clos. Je m'assois par terre, à ses côtés.
-Bon matin Jason, comment vas-tu ? Oh, très bien, merci et toi? ne puis-je m'empêcher de dire avec un léger sarcasme dans le but qu'elle comprenne quelle voie adopter.